De plus en plus complexes et sophistiqués, les contrats d'assurance modernes peuvent facilement être source de litige entre vous et votre assureur. L'éclairage et le soutien d'un avocat en droit des assurances s'avèrent alors salutaires. Avocat installé à Paris 9, Maître Claire BINISTI vous apporte conseils et soutiens en cas de contentieux concernant une assurance prêt immobilier ou une assurance multirisques.
Chaque mot, chaque ponctuation et chaque tournure de phrase dans un contrat de couverture individuelle ou professionnelle revêt une signification juridique profonde. Cette réalité concerne tous les accords écrits signés entre l'assureur et l'assuré, du moment que cela relève du domaine des assurances : habitation, vie, auto, accidents de travail, crédit, etc. Il arrive parfois que l'assureur adopte une vue plus nuancée d'une situation de crise qui devrait activer le contrat, et refuse ainsi d'honorer ses engagements.
Malgré toutes les bonnes volontés, l'assuré ne fait tout simplement pas le poids face à l'assureur en cas de litige. Le recours aux conseils et à l'aide d'un avocat en droit des assurances rééquilibre les débats. Maître Claire BINISTI évaluera au préalable la possibilité d'un tel recours sans facturer d'honoraires.Les recours amiables contre l'assureur seront par ailleurs toujours privilégiés dans un premier temps si votre dossier le permet.
Dès qu'un contentieux se profile à l'horizon, faire appel à un avocat est la décision la plus sage à prendre pour l'assuré. Sa mission première consiste alors à défendre au mieux les intérêts de l'assuré et de lui négocier la meilleure indemnisation possible prévue dans le contrat signé avec l'assureur. Il prendra note de toutes les clauses de l'accord et préparera les contre-arguments au cas où l'assureur se désisterait.
Votre avocat en droit des assurances à Paris 9 est une aide précieuse pour renégocier une proposition initiale d'indemnisation ou pour contester un refus d'indemnités à cause de déclarations supposément fausses, d'absence de constat amiable ou d'une quelconque clause d'exclusion non prévue dans le contrat.
Consultez également :